mercredi 24 novembre 2010

Les relations clients-fournisseurs dans la sous-traitance, gage de la compétitivité des entreprises françaises

La qualité des relations clients fournisseurs dans la sous-traitance comme gage de la compétitivité des entreprises françaises. Il sera encore question de la competitivite des entreprises francaises mais envisagee sous l'angle de la qualite des relations clients fournisseurs dans le cadre de la sous-traitance avec un colloque organise à Bercy ce 24 novembre. 
La qualité des relations entre clients et fournisseurs est, en effet, essentielle au développement de notre tissu économique, notamment industriel. " Que ce soit en termes de positionnement stratégique ou de capacité à innover, les entreprises mesurent tous les jours combien la création de valeur est dépendante de l’état de leurs relations avec leurs partenaires. Dans ce contexte, les États généraux de l’Industrie ont largement souligné l’acuité des tensions entre clients et fournisseurs et les effets néfastes des relations déséquilibrées."

Pour y remédier, les pouvoirs publics ont décidé de mettre en place un dispositif original en instituant la Médiation des relations inter-entreprises industrielles et de la sous-traitance. Pour en savoir plus, l’IGPDE, en partenariat avec la CGPME et la Médiation des relations inter-entreprises industrielles et de la sous-traitance, donne donc rendez-vous aux entreprises : le mercredi 24 novembre de 14h00 à 18h30 au Centre de conférences Pierre-Mendès France des ministères économique et financier – 139, rue de Bercy Paris 12e.
En présence de : Jean-François ROUBAUD, président de la CGPME, Jean-Claude VOLOT, médiateur des relations inter-entreprises industrielles et de la sous-traitance et René RICOL, commissaire général à l’investissement.

Ce colloque s'articulera autour de 3 tables rondes :
  • Les grandes problématiques relatives aux relations clients / fournisseurs
  • Pour de bonnes pratiques partenariales clients / fournisseurs au cœur de la compétitivité
  • L'évolution de l'environnement et du cadre juridique.
Ces tables rondes seront clôturées par Monsieur Christian Estrosi, ministre de l'Industrie et Monsieur René Ricol, commissaire général à l'Investissement.
La participation à cette conférence est gratuite sous réserve d'inscription préalable en ligne ici

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire